TITRE & Boutons réseaux sociaux


Facebook Follow Me on Pinterest Twitter Gplus E-mail 

mardi 22 septembre 2015

Pancakes aux courgettes façon tartine


A la recherche d'une recette pour faire manger des légumes aux enfants?
Vous pouvez vous arrêter ici...
Les courgettes sont râpées finement et se cachent dans la pâte à pancake
Impossible pour eux de s'apercevoir que le légume est bel et bien là... (Surtout si vous épluchez les courgettes avant de les râper... ce que je n'ai pas fait)
Et puis si vous poussez le vice à vous en servir de tartine c'est encore mieux : Une tartinade d'avocat par ici quelques rondelles de radis par là et voilà!
Une jolie petite recette comme je les aime : simple, ludique & appréciée de mes adorables enfants.
A taaaaaaaable :)




Ingrédients :
Pour 18 Pancakes (comptez 4 par personnes pour un repas)

Pour les pancakes :
2 courgettes 
100g de maïzena
140g de farine
1/2 sachet de levure chimique (5g environ)
2 oeufs (blancs et jaunes séparés)
1 cac de paprika ou curry ou muscade... ce que vous aimez
250 mL de lait
Sel
Poivre

Pour la tartinade d'avocats :
1 avocat mûr à point :)
2 cuillères à soupe de philadelphia (ou ricotta ou mascarpone)
Le jus d'un demi citron
Fleur de sel
Poivre

Des radis et 1 avocat (facultatif) pour la déco...



Pas à pas :

Pour les pancakes :

Râpez 2 courgettes finement.
Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena, l'épice choisie, la levure le sel et le poivre.
Faire un puit et incorporez doucement les jaunes d'oeufs puis le lait. 
Finissez par les courgettes râpées.
Montez les blancs en neige puis incorporez les à la préparation de Pancake. (1/3 des blancs grossièrement puis le reste délicatement).
Faîtes cuire les pancakes (de la taille que vous souhaitez)un peu moins d'une minute de chaque côté (j'ai utilisé mon crêpe party Tefal pour aller plus vite... avec une poêle ça marche aussi bien sûr). 





Pour la tartinade d'avocats :

Ecrasez à la fourchette l'avocat avec le philadelphia, le jus de citron, le sel et le poivre.




Coupez les radis en rondelles...



Et laissez parler votre imagination...
Mes enfants se sont éclatés à réaliser leur petits pancake...
Ils étaient mignons concentrés sur leur tache pour que ce soit beau!




Et maintenant...
C'est à vous de jouer :)
Bon appétit !


4 commentaires :

  1. C'est la recette du week end par excellence. J'adore ton idée. Pour mon prochain brunch, je la teste ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) tu me diras ce que tu en as pensé!

    RépondreSupprimer